5 ans déjà qu'on a "Des choses à se dire !"
LNFM émet depuis le 1er octobre 2011 !
Sur les ondes de Louvain-la-Neuve et des environs, suivez-nous sur le 104.8 FM.
Partout ailleurs, en Belgique et dans le monde, vous pouvez aussi nous écouter en Streaming.

 

Fin 2010 - Les origines du projet
Un appel d’offre est lancé par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) en vue d’attribuer la fréquence radio 104.8 FM pour émettre sur les ondes hertziennes à Louvain-la-Neuve.
L’EJL et l’IHECS y voient la possibilité de permettre aux étudiants en journalisme de parfaire leur pratique dans un environnement encadré, complémentaire aux stages effectués en milieu professionnel. Le projet de créer une radio d’application est amorcé. L’EJL et l’IHECS n’en sont pas au début de leur collaboration, mais le projet d’une radio commune représente une grande première!
De son côté, l’IAD nourrit un projet semblable. Il y voit l’occasion d’offrir à ses étudiants en ingénierie du son, en réalisation et en animation radio, un cadre pour s’exercer à la profession.
L’Union ne fait-elle pas la force? Plutôt que de rentrer deux projets différents, l’EJL l’IHECS et l’IAD décident de se retrouver autour d’une idée commune et complémentaire. Le trio est scellé!
Début 2011
Les trois partenaires créent une structure autour du projet pour pouvoir répondre à l’appel d’offres du CSA : l’asbl Radio Louvain.
L’asbl Radio Louvain introduit sa candidature pour l’obtention de la fréquence 104.8 à Louvain-la-Neuve et lancer LNfm.
Avril 2011
Le CSA rend un avis positif et autorise l’asbl Radio Louvain à émettre sur les ondes. Le 104.8 FM est à nous !!
Les préparatifs vont bon train : des anciens studios sont rénovés sur le campus de Louvain-la-Neuve, une antenne est installée et la programmation est peaufinée.
3 octobre 2011
Date à marquer d’une pierre blanche. Les premiers étudiants prennent l’antenne dans les studios tout neufs d’LNfm !
26 septembre 2016
LNfm devient radio associative et d’expression à vocation culturelle ou d’éducation permanente